Le composite, la carte de visite des modèles et mannequins - Clarisse Martorana - Photographie & Communication
22271
single,single-post,postid-22271,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Le composite, la carte de visite des modèles et mannequins

composite-01Lors des reportages sur les castings, vous avez du voir le mannequin se balader avec son book et une carte constituée de plusieurs photos et des mensurations du modèle. Qu’est ce que ce petit papier important à donner aux clients ? Je vous explique tout !

 

Qu’est ce que le composite ?
C’est la « carte de visite » du mannequin ou du modèle photo. Il présente des photographies du modèle, ses mensurations, ses coordonnées et/ou celles de l’agence de laquelle il fait parti. Le modèle le remet à ses clients, ce qui leur permettra de faire leurs choix lors du casting final.

Et plus en détail ?
Souvent au format A5 et recto/verso, il reprend 2 à 5 photos généralement de portait et de côté ainsi que quelques photos dans différentes situations et tenues. Ces photos sont souvent réalisées à partir de différents photoshoots et figurent généralement dans le book.
En ce qui concerne les renseignements physiques, il faudra indiquer les mensurations du modèle, couleurs de cheveux et des yeux, pointure, etc…

 

composite-02

 

Le prix ?
Et oui, cela à un prix ! Comme le book, il faut faire les choses bien si l’on veut montrer une bonne image à ses clients.
Il faudra compter 2 choses, la réalisation des photos ET la fabrication de votre carte. La fourchette est assez large entre 75€ et 450€, tout dépendra de la qualité du papier, du nombre d’exemplaire et de l’impression.

Je vous ai réalisé un tableau Pinterest regroupant quelques composites :
https://fr.pinterest.com/clarissemartora/composite/

Si vous souhaitez réaliser votre composite, plusieurs formules sont disponibles ! Plus d’informations dans l’onglet « contact « .

No Comments

Post a Comment